Mon histoire

Passionnée par les bébés et les enfants depuis mon enfance, j’ai d’abord voulu être infirmière en pédiatrie mais j’ai bifurqué en éducation à l’enfance.

Jusqu’à mes plus lointains souvenirs j’ai toujours voulu avoir des enfants, une grande famille. J’adore ces petits êtres et j’ai l’impression d’avoir une connexion avec eux.  Je me suis vite rendue compte qu’avoir des enfants, une garderie en milieu familial, côtoyer des bébés et des enfants ne me suffisait pas. J’avais besoin de plus.

 

 

Voici  ma petite histoire …

 En 2002, j’ai terminé mon DEC en éducation à l’enfance et commencé à travailler en CPE. Tout était bien réfléchi. Nous étions prêt, à avoir des enfants mais... ça n’allait pas être aussi facile qu’on le croyait. Le diagnostic est tombé problème d’infertilité (SOPK).

 

Plus d’un an après ce diagnostic un premier miracle s’est produit. Un petit être avait enfin décidé de me choisir comme maman pour venir faire son nid.

 

Donc, après la naissance de mon premier garçon en 2004,  j’ai commencé à me renseigner pour ouvrir une petite boutique qui offrirait des produits liés aux enfants, aux mamans enceintes, aux familles. Puis... mon congé parental s’est terminé et je suis retourné à mon travail d’éducatrice.

 

 Ensuite, 2 ans plus tard, j’ai donné naissance à mes petits jumeaux miracles. À la fin de ce nouveau congé parental, ayant 3 enfants en bas de 3 ½ ans j’ai décidé de  prendre du temps avec eux et, de m'y consacrer  en semaine en travaillant seulement les find de semaines.

 

J’avais toujours cette envie, ce rêve d’avoir ma petite entreprise. Rien n’était concret, c’était flou. Comme la vie va très vite, surtout avec des jeunes enfants, ( j’ai mis mon rêve  un peu de côté).

 

En 2009, mon grand commençait la maternelle. J’ai décidé d’ouvrir ma garderie en milieu familial. Les années ont passé, j’étais très heureuse dans ce travail qui me permettait d’être présente pour mes enfants et en même temps, côtoyer des familles et des enfants exceptionnels.

 

J’essayais de leur apporter mon aide et conseils du mieux que je peux, en plus de prendre soin de leurs enfants comme s'ils étaient les miens. J’avais donc cette grande famille dont je rêvais. De voir tous ces petits cocos grandir, évoluer et s’épanouir. Quelle chance que j’avais.

 

Toutefois, j'avais toujours cette petite sensation d’être incomplète, qu’il me manque quelque chose.

Au cours des dernières années, j’ai découvert qu’il existait des accompagnantes à la naissance. J’ai commencé à m’informer sur le sujet, les formations, le rôle de l’accompagnante. J'ai compris que c’était ce que je cherchais depuis tant d’années.

 

Je venais d’avoir une révélation … ce n’était pas seulement les bébés et les enfants qui me passionnait et me faisait vibrer, mais bien TOUT ce qui entoure ces petits miracles de la vie : la préconception, la conception, la vie intra-utérine, la grossesse, l’accouchement, la magie de la nature humaine, la force de la femme, l’instinct, la confiance, le 4e trimestre, les soins aux bébés, apprendre à connaître leurs rythmes et physiologies, le maternage proximal…

 

 En janvier 2016 notre dernier petit miracle, notre petite princesse, a pointé le bout de son nez et est venue combler nos vies après trois longues années de traitement de fertilité.

Elle avait 4 mois quand  je me suis enfin décidée à me lancer et à  faire ma formation d’accompagnante en ayant la chance, en plus, que cocotte participe aux formations avec moi.

 

 

À partir de là, WOW, j’avais enfin trouvé ma voie. C’est ça que je veux faire. Accompagner, aider, informer, soutenir les couples et les familles dans cette belle aventure.

 

Ayant donc une passion qui grandissait de plus en plus, j’ai suivi de formation en formation: Accompagnante à la naissance, Bien être et grossesse, Allaitement, rythme et physiologie du bébé, Deuil périnatal, Accompagnements particuliers, etc. Je continue toujours à me former ...

En août 2018, j'ai fermé ma garderie pour me consacrer uniquement à l'accompagnement ! 

 

Puis, au fil des mois, je me suis aperçu que j'aimais tout autant l'accompagnement périnatal ( donc rencontre prénatal, présence à l'accouchement ...) que l'accompagnement postnatal ( les premiers jours, mois après la naissance ) et également l'accompagnement parental (tout au long de notre vie de parent)

C'est donc depuis quelques années les services qu'il me fait extrèmement plaisir de vous offrir :

Accompagnement périnatal, postnatal et parental 

 

Tendrement Véronique xxx

véronique.jpg
Ma famile